Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cinéphile Enchainé
25 mai 2016

"Grimsby - agent très spécial" , Cohen change rien et ça nous va bien

 

 

Sacha Baron Cohen est de nouveau à l'écriture après "The dictator", l'acteur se lance dans la parodie d'espionnage en compagnie du réalisateur français Louis Letterier (L'incroyable Hulk) et Mark Strong (Kingsman). Pari reussi ou raté, rassurez-vous si vous aimez les précèdents films, vous ne devriez pas être dépaisé.

Synopsis

Nobby Butcher n’a pas de boulot, mais cela ne l’empêche pas d’être heureux. Il a tout ce dont il peut rêver dans la vie : le foot, une petite amie géniale… et neuf gamins. Pour que son bonheur soit complet, il ne lui manque que son petit frère, Sebastian, dont il a été séparé quand ils étaient enfants. 
Après trente ans de recherches, Nobby retrouve finalement la trace de Sebastian à Londres. Il ignore que celui-ci est devenu le meilleur agent du MI6… 
Leurs retrouvailles tournent à la catastrophe, et voilà les deux frères en cavale. C’est alors qu’ils découvrent un complot visant à détruire le monde… 
Pour sauver l’humanité – et son frère – Nobby va devoir se lancer dans sa plus grande aventure. Pourra-t-il passer de l’état de bouffon niais à celui d’agent secret ultrasophistiqué sans faire trop de dégâts ?

 

Vous aimerez si :

 

- Si vous avez aimé ce qu'à fait Cohen auparavant

- Si vous aimez les films bien vulgaire qui parle de c**

- Si vous êtes pas regardant au niveau technique

 

Vous n'aimerez pas si:

 

- Si vous n'avez pas accrochez sur les précèdents films de Cohen

- Si vous aimez l'humour tout en finesse

 

Mon avis :

 

Je n'ai cessé de me tordre de rire dans mon fauteuil. Sacha Baron Cohen reste sur le même registre de ce qu'il nous a proposé auparavant, de l'humour abusivement vulgaire. J'ai même l'impression que là, il a poussé la chose encore plus loin s'appuyant surtout sur l'humour pipi-caca. Sacha est à fond du début à la fin, il forme un très bon duo avec Mark Strong, qui joue au poil le rôle du frangin au caractère totalement antagoniste à son double. Le panache sert à combler le vide visuel que nous propose Louis Leterrier, qui quant à lui se contente du minimum. On regrette encore une fois le manque de mouvement de la camera dans les scènes d'action, au lieu de ça il nous propose un travail essentiellement construit par le montage qui rend certaines scènes  incompréhensibles.

Mais je mets quatre étoiles tout de même car lorsqu'une comédie vous fait rire malgré ses défauts, c'est que le pari est réussi.

 

Ma note : 4/5

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Cinéphile Enchainé
Publicité
Archives
Publicité