Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cinéphile Enchainé
24 mai 2016

"Le garçon et la bête", père-fils et divertissement.

Mamoru Hosoda revient avec un nouveau film s'intitulant "Le garçon et la bête", le réalisateur se met à la tache de raconter une histoire de famille et plus précisement la relation père-fils, le quotidien, les faits auquels ils sont confrontés et le partage qu'il y autour.

 

 

Synopsis

Shibuya, le monde des humains, et Jutengai, le monde des Bêtes... C'est l'histoire d'un garçon solitaire et d'une Bête seule, qui vivent chacun dans deux mondes séparés. Un jour, le garçon se perd dans le monde des Bêtes où il devient le disciple de la Bête Kumatetsu qui lui donne le nom de Kyuta. Cette rencontre fortuite est le début d'une aventure qui dépasse l'imaginaire...

 

Vous devez le voir si :

 

-Si le cinéma japonais d'animation est une religion pour vous.

-Si vous aimez les films où vous pouvez vous identifier au personnage.

-Si vous désirez vous souvenir des bons moments avec votre paternel.

 

Vous ne devez pas le voir: 

 

-Si vous n'aimez pas le style d'animation japonais (ex :Myazaki)

- Si vous n'aimez pas les films qui partent parfois un peu dans tout les sens.

 

Mon avis :

Il y a toujours des films dont l'on ne sait quoi dire. Moi j'y ai vu la vie. Alors certes, le long- métrage se situe dans des mondes imaginaires (du moins un) mais il n'en ai pas moins efficace sur l'identification du spectateur envers les différents personnages. Car ici, la grande réussite est le thème: la relation père-fils. Thème d'ailleur omniprésent, oui je dis bien OMNIPRESENT ! Car dans beaucoup trop de film, on perd pied au niveau des personnages, des enjeux ou du scénario tout simplement. Ici non, le thème se passe en fond et tout en légèreté sans agresser. De l'action, pour développer l'émotion et confirmer notre attachement envers les personnages, des moments spirituels afin de bien ressentir la complexité de leurs rapports et leurs émotions personnelles. Son autre réussite également est en fin de compte sa grande richesse, le grand spectacle que l'on nous offre, passant d'un ton léger à un autre plus dur.

Non vraiment, ce film est un diamant qui touche et diverti de manière efficace. A ne pas louper !
Note: 5/5


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Cinéphile Enchainé
Publicité
Archives
Publicité