Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cinéphile Enchainé
30 mai 2016

"Encore heureux" de Benoit Graffin

 

 

Sandrine Kiberlain et Edouard Baer se retrouve devant la caméra de Benoit Graffin, qui est surtout connu pour son travail de scénariste ("Sans arme ni haine ni violence", "Hors de prix" ou bientôt le film sur le père du rappeur Kamini "Bienvenue à Marly-Gomont). Il nous plonges dans une comédie fraiche qui n'envoie pas les vannes pour faire les vannes. Une comédie d'où l'on sort fier d'avoir dans nos actrices françaises, le talent de l'exceptionelle Sandrine Kiberlain.

 

Synopsis

D’accord, Marie est un peu fatiguée de l’insouciance de son mari Sam, cadre sup au chômage depuis 2 ans. D’accord, elle est très tentée de se laisser séduire par ce bel inconnu qui lui fait la cour. D’accord, il y a aussi le concours de piano de sa fille... Si cet équilibre dingue et léger tient à peu près debout, un événement inattendu jette toute la famille sur un chemin encore plus fou.

 

Vous devez voir ce film : 

- Pour le duo Kiberlain/Baer

-Si vous détestez toutes ses comédies françaises pompes à frics.

- Si vous appréciez l'humour noir.

 

Vous devez passez votre chemin :

- Si l'humour noir n'est pas de votre goût

 

Mon avis:

Comédie à l'humour noir. Ses éclats de rires sont à mettre surtout au crédit de Sandrine Kiberlain dont chaques répliques fait mouche. Le caractère de son personnage excentrique à l'intérieur et essayant d'afficher un visage simple à l'extérieur donne à son personnage du relief. Le film traite de la pauvreté social et des différents thèmes qui l'entoure (chomage, délits, etc...) et de la surconsommation. Le film est très touchant par les valeurs familials qu'ont chacun des personnages dont le spectateur ressent malgrès la difficulté de la situation, une grande solidarité. Tout ceci s'emboite bien sans géner la trame narrative. Seul hic du film, Benjamin Biolay, inexistant dans le film pourtant son personnage y avait une grande place. 

"Encore heureux" est une bonne comédie française comme on les aimes juste dans ses propos et servi par des comédiens pétillants.

 

Ma note : 3/5

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Cinéphile Enchainé
Publicité
Archives
Publicité