Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cinéphile Enchainé
25 mai 2016

"WARCRAFT- Le commencement" - Touriste s'abstenir.

Duncan Jones, réalisateur de l'excellent thriller en 2011 "Source Code" avec Jake Gyllenhall, revient en 2016 avec l'un des blockbusters hyper attendu de l'année. Il s'agit de l'adaptation du jeu vidéo mondialement connu "Warcraft". Initialement prévu dans les mains de Sam Raimi, Jones s'attèle à la difficile tâche de donner au GAMER le film qu'ils attendent depuis des années et pour ceux qui ne connaissent rien à l'univers du jeu vidéo un film divertissant.

Synopsis

 

 

 

Le pacifique royaume d'Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l'autre à l'extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

 

Vous aimerez le film si :

 

- Peut-être les gamers et encore je ne suis pas à leurs places. 

- Si vous ne connaissez rien au jeu et que vous vous foutez de pas tout comprendre au film.

- Si la profondeur des personnages dans un film c'est chiant, ce que vous voulez c'est du saignant.

 

Vous aimerez pas : 

 

- Peut-être les gamers ...

- Si vous ne supportez pas d'être perdu dans un film

 

Mon avis :

  

Warcraft est sans doute un film destiné à SON public. N'étant pas un amateur de Warcraft, j'ai eu beaucoup de mal pour rentrer dans l'histoire et ses personnages. Je ne connais rien à l'univers Warcraft, donc cette critique correspondra plus aux touristes comme moi qu'aux gamers.

Comme je le disais donc j'ai eu beaucoup de mal à pénétrer dans le monde Warcraft. A cause des personnages dont on ne sait rien d'eux pour la plupart. Duncan Jones perd même le fil avec le grand méchant du film ( je ne me souviens plus de son nom^^), qui disparait longtemps de nos écrans pour revenir vers la fin avec beaucoup moins d'impact.Le sentiment n'arrive pas à prendre part pour les personnages qu'ils soient dans un clan ou l'autre. Ca impacte sur l'émotion que doit dégager le film. Il est envahi par le démon, on ne sait pas comment et jusqu'à la fin du film les mystères et la profondeur du personnage sont assez flous. Personnellement, j'ai trouvé que le numérique était plutôt bien fait, hormis quelques scènes qui aurait eu le mérite d'être un peu mieux travaillés. Le scénario en général est assez simple, un peuple qui veut en envahir un autre avec autour différentes histoires dans chaques clans. Mais on ne donne pas d'importance au enjeux du film. D'ailleurs, on sort de la salle sans vraiment savoir leurs définitions. Au niveau des acteurs, je ne pourrais pas forcément critiquer leurs performances tant leurs personnages se révèlent vide. Je regrette qu'un acteur comme Ben foster joue un rôle d'on on ne comprend pas comment les évènements le concernant lui arrivent, son passé, etc...

En fin de compte, Warcraft, le commencement est un film presque raté par un manque de profondeur consternant. Ceci dit, il se laisse regarder par sa trame narrative assez simple, mais on se retrouve souvent perdu pendant le film.
Note :1,5/5


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Cinéphile Enchainé
Publicité
Archives
Publicité