Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cinéphile Enchainé
20 mai 2016

"Tout Schuss"- la comédie de bonne bonne bonne humeur ce matin ...

 




Retour de José Garcia dans la comédie, après "Fonzy" en 2013. L'occasion de voir si il est toujours aussi talentueux à nous faire rire.

Synopsis

Max Salinger, écrivain divorcé, flamboyant et égocentrique, refuse d’accueillir sa fille de 15 ans sous son toit. Pour se venger, elle lui vole son dernier manuscrit et file en classe de neige. Pour récupérer son bien, Max n’a alors pas d’autre choix que de débarquer dans la station de ski en s’improvisant « parent accompagnateur ». Seul problème : le célèbre écrivain, qui n’est déjà pas un parent exemplaire, n’est pas vraiment un accompagnateur qualifié non plus ! De descentes épiques en randonnées infernales, la vie de Max au milieu des ados ne s’annonce pas de tout repos…

Mon avis

Je suis agréablement surpris par le film et la bonne humeur qu'il en dégage. Alors il est vrai qu'il est difficile de garder le fil scénaristique du film, tant l'histoire du père et de la fille se perd et revient sans que ça nous passionnes réellement. La mise en scène non plus n'est pas d'une éclatante beauté visuelle même si j'ai l'impression que parfois ils ont voulu faire quelques efforts sur l'esthétique de certains plans.

Ce qui nous fait rester devant le film, c'est la bonne humeur que dégage les personnages. Oui, car c'est bien grâce aux acteurs principaux ou secondaires que revient le mérite de tout ça. Ce n'est pas réellement la mise en scène qui nous rend ça. Après certaines chansons nous fait bouger du fauteuil et nous plongent dans l'ambiance avec les différents protagonistes et le rythme du long-métrage fait un travail honnête également. José Garcia et son personnage sera sans doute déclaré "Beauf", tant il a un caractère et une personnalité totalement décalé mais cela nous déplait pas et nous rappelle (même si le jeu d'acteur n'est pas le même) Serge Benamou et ses excentricités.

Vous pouvez regarder "Tout schuss" sans soucis, hormis si vous n'aimez pas les beaufs et les comédies bien de chez nous avec toujours les mêmes morales finales.

Notes: 3/5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Cinéphile Enchainé
Publicité
Archives
Publicité